Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires Francophones

La participation de la Présidente à l'Assemblée Générale de l'UCESA

La Présidente de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires des Etats et Gouvernements Francophones (UCESIF), Mme Hadja Rabiatou Serah DIALLO, en compagniedu Secrétaire Général M. Michael CHRISTOPHE, a participé à l’Assemblée Générale Elective de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCSA), les 18 et 19 décembre 2019 à Rabat.
Organisée par le Conseil Economique Social et Environnemental du Maroc, l’Assemblée Générale a été consacrée à l’élection d’un nouveau Bureau à et l’adoption de la Feuille de route de la prochaine mandature pour deux ans.
Le Conseil Economique et Social du Mali qui assurait la Présidence de l’Organisation depuis 2017 a passé le témoin au Conseil Economique, Social et Environnemental du Maroc pour une mandature de deux ans (2019-2021).
Le Président, nouvellement installé dans ses fonctions par l’Assemblée Générale de l’UCESA, M. Ahmed Réda CHAMI, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental du Maroc, et Vice-président dans le Bureau sortant de l’UCESIF, a axé sa feuille de route autour de l’impact du dérèglement climatique et des réponses à apporter au bénéfice des populations africaines, et de la promotion des Objectifs de Développement Durable.
La participation de Mme DIALLO à cet évènement revêtait un intérêt particulier, d’autant que les trois présidences des Organisations faîtières de nos CES-IS (AICESIS – UCESIF et UCESA) sont assurées par des pays du continent Africain et qu’une coordination sera mise en place afin de mutualiser nos travaux.

Marie-Béatrice LEVAUX, 1ère Vice-présidente de l'U...
Décès de Charles Koffi Diby

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://ucesif.fr/