Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires Francophones

Signature d’un accord de coopération entre le CESE de France et le CESE du Gabon

 

Du 27 au 29 mai dernier, le CESE de France a accueilli au Palais d’Iéna le Président du CESE du Gabon, M. René MDEMEZO’OBIANG accompagné de sa délégation, afin d’effectuer une visite d’étude et de partage d’expériences. Cette rencontre s’est tenue dans le cadre de la collaboration bilatérale entre les deux Conseils ainsi qu’au sein de l’UCESIF.

 

 

Cette délégation était composée de :

 

  • Monsieur René NDEMEZO’OBIANG, Président du Conseil économique, social et environnemental du Gabon
  • Pr. Médard MENGUE BIDZO, Directeur de Cabinet du Président
  • Mme Aline Sylvie MINKO-MI-ETOUA, Première Secrétaire du Bureau et référente pour l’Association Internationales des Conseils économiques et sociaux et Institutions similaires
  • Monsieur Dieudonné MAVOUNGOU, Troisième Secrétaire du Bureau, référent pour l’UCESIF et en charge de la coopération entre le CESE du Gabon et le CESE de France
  • Monsieur Alain Gotran ZUE NDEMEZO’O, Conseiller en Communication

 

 

A l’occasion de cette visite, les présidents des CESE de France et du Gabon, M. Patrick Bernasconi et M. René MDEMEZO’OBIANG, ont signé un accord de coopération donnant désormais réalité à une volonté politique ancienne de rapprocher ces deux institutions sœurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CES du Gabon qui célébrait ses 60 ans cette année est, par ailleurs, devenu CESE en 2018 suite à la réforme menée par le Président de la République, S.E.M Ali BONGO, très sensible aux enjeux de la lutte contre le changement climatique et de la préservation de la biodiversité.

 

 

 

 

La convention citoyenne sur la transition écologiq...
Assemblée Générale extraordinaire de Paris (20 mar...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://ucesif.fr/