Adrien Labaune reçu par Tabe Gbian
Le président du Conseil économique et social, Tabé Gbian, a reçu en audience le mercredi 30 mars, Adrien Labaune, secrétaire général par intérim de l’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires des Etats et gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF). Les deux personnalités ont revisité les relations bilatérales entre leurs institutions.
Adrien Labaune, secrétaire général par intérim de l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires des Etats et gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF) a rendu visite à Tabé Gbian, président du Conseil économique et social. Avec ce dernier, il a évoqué les relations bilatérales entre le Conseil économique et environnemental français et son homologue de la République du Bénin.
Pour Adrien Labaune et Tabé Gbian, les signaux sont bons en termes de coopération. « C’est à ce titre des relations bilatérales que nous entretenons avec le Conseil économique et social du Bénin, que je souhaite prendre les avis, conseils et évidemment les idées du président Tabé Gbian puis de l’ensemble des conseillers de l’institution», détaille Adrien Labaune sur l’objet de sa visite au Ces. A l’en croire, ces relations bilatérales sont pour lui une force pour resserrer les liens entre les deux institutions et donner une nouvelle dynamique à la collaboration qui, du fait de la pandémie de Covid-19, a pu se distendre. « Je me ferais un très grand plaisir de pouvoir vous entendre sur les actualités, les projets et le futur du Conseil économique et social de la République du Bénin », suggère-t-il avant de prendre congé de son homologue Tabé Gbian